À la une

Fermeture exceptionnelle des déchetteries de Cissac-Médoc et Ordonnac

Le jeudi 19 septembre 2019, fermeture exceptionnelle des déchetteries de Cissac-Médoc et Ordonnac.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.



[Guide composteur] Formation le samedi 28 septembre

Le SMICOTOM propose sa deuxième session de formation à la pratique du compostage afin de sensibiliser le public à cette pratique dans une logique de réduction des déchets mais également pour aider à mieux l’appréhender et la diffuser plus largement.

Cette deuxième session de formation de guide composteur SMICOTOM se déroulera le samedi 28 septembre, de 9h00 à 17h00 au centre d’enfouissement de Naujac sur Mer (1 rue de la Grange).

La journée s’échelonnera entre une information en salle et de la pratique sur notre aire de démonstration du compostage. Le déjeuner sera pris en charge.

Cette formation est limitée à 15 personnes. Il reste encore quelques places.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui en téléphonant au 05 56 73 27 40. Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée et par téléphone uniquement.

Au-delà des 15 inscrits, vous serez mis sur liste d’attente et recontacté en cas de désistement.

Le nombre de places étant limité et afin de faciliter l’accès à cette formation de sensibilisation à des foyers différents, nous n’accepterons que des inscriptions individuelles.

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00