Bourse aux déchets

Le 03 février 2017


La CRMA, l'ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent une nouvelle bourse aux déchets.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en partenariat avec l’ADEME et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine modernisent la bourse aux déchets de www.dechets-aquitaine.fr  :

C’est quoi la Bourse aux déchets ? Un lieu d'échange et de proximité pour trouver ou proposer des solutions de prise en charge de vos déchets.

Pourquoi ? parce que les déchets des uns peuvent être les ressources des autres !

Pour qui ? professionnels (artisan, commerçant, PME, PMI, administration, service public …) associations ou particuliers

Comment ça marche ? Sur le principe de l’offre et la demande, vous pouvez créer un compte et déposer ou répondre à autant d’annonces que vous le souhaitez. Pour ceux qui répondent seulement aux annonces, pas besoin de créer de compte. Vous pouvez faire une recherche des annonces publiées par cartographie (toutes les annonces sont affichées sur une carte), par mot clé (ville, code postal, déchet, produit ou matériaux …), par type d’annonce (offre ou demande), par date de publication …
Toute annonce est déposée pour 60 j. Les annonceurs sont contactés 10 j avant la fin de publication pour savoir si l’annonce est toujours d’actualité.

Combien ça coûte ? c’est gratuit pour tous et pour toutes les actions : annonceurs (dépôt et modification) et tous ceux qui les consultent et y répondent.
Un objectif : réduire les déchets et diminuer les coûts en créant des synergies locales entre vous.
Vous avez des déchets dont vous souhaitez vous débarrassez et vous pensez que d’autres pourrez les utiliser ?
Vous cherchez des produits ou des objets ou des matières premières que certains veulent jeter ?

N’attendez plus !Rendez-vous sur la Bourse aux déchets de Nouvelle-Aquitaine :

http://bourse.dechets-aquitaine.fr

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00