Le SMICOTOM soutient J'M mon littoral

Le 01 février 2016

L’association Art, littoral et environnement (Aléa) a lancé fin novembre dernier l’opération J’M mon littoral. L’objectif : favoriser le nettoyage des plages dans un cadre artistique et culturel. 

Le SMICOTOM a tout naturellement soutenu cette initiative en mettant à disposition 4 conteneurs jaune (emballages/papier) et 4 conteneurs noirs (ordures ménagères). L’association les a décorés et placés par paires sur 4 sites en bord de plage : Le Verdon sur Mer, Soulac-sur-Mer, Vendays-Montalivet et Naujac-sur-Mer.

L’organe de collecte du SMICOTOM a également intégré ces bacs dans ses tournées hebdomadaires.

Plus de renseignements sur ALEA.

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00