La Maison Artémis inaugure une épicerie en vrac

Le 25 avril 2016
  • Florence Guyot-Costes et Romain inaugure l'épicerie en vrac

Installé à Lesparre-Médoc, la Maison Artémis crée l’évènement en diversifiant son activité. Le public était venu nombreux le samedi 23 avril pour inaugurer, au côté de Florence Guyot-Costes et son équipe, une épicerie en vrac. 

 

Souhaitant développer un commerce responsable, la Maison Artémis a choisi de travailler en favorisant les circuits courts et dans le respect de l’environnement en éliminant les emballages. Une initiative unique en Médoc qui a rencontré un vif succès dès l’inauguration. Clients fidèles ou simples curieux, tous ont visité cette ancienne grange de 80 mètres carrés rénovée et décorée avec goût et découvert la large palette de produits proposés : légumineuses, farines, sucres, céréales, huiles et vinaigres, fruits secs mais également produits frais issus des filières locales et produits d’entretien.

Cette activité vient s’ajouter à la gamme de café torréfié sur place, de thés, chocolats et vaisselle proposés en boutique et à l’activité de restauration sur place.

 

Romain, le responsable de la boutique, vous accueille du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Un seul mot d’ordre : à vos boîtes, feu, partez !

Engagé dans une politique de prévention des déchets, le SMICOTOM salue cette initiative et félicite l’engagement des propriétaires de cette enseigne. Nous souhaitons à l’épicerie de la Maison Artémis un vif succès. Nous ne manquerons pas de reparler d'eux !

  • C'est tout simple.
  • Un large choix de légumineuses, farines, sucres, céréales, fruits secs...
  • d'huiles et vinaigres, épices, ...
  • ... et produits d'entretien.
  • Des produits frais
  • issus des filières locales.
 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00