Actualités

Page 2 sur 2
  • Lire la suite : Une recyclerie pour une nouvelle vie

    Projet initié en 2015, la recyclerie du SMICOTOM vient de voir le jour. Destinée à favoriser le réduction des déchets en développant une économie circulaire et solidaire dans le Médoc, ce bâtiment de 500 m² va permettre de donner une nouvelle vie aux objets en état de servir et dont les propriétaires n'ont plus d'usage. 

  • Lire la suite : Du compost pour les usagers du territoire

     

    Le rendez-vous était attendu et est devenu incontournable pour beaucoup de médocains. Que ce soit pour le potager, les fleurs ou les plantes d'intérieur, le compost était l'objectif majeur de la matinée du 13 mai dernier pour les amoureux du jardinage.

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00