Le défi Zéro Déchet d'une Médocaine

Le 30 août 2016

Elle s'appelle Laure et vit à Saint-Laurent-Médoc. Avec son mari, elle s'est lancé un défi : le zéro déchet.

Sensible à l'environnement, elle faisait déjà très attention à sa production de déchets arrivant à ne produire que 30 litres de déchets non valorisables par mois. Elle a décidé depuis le 25 juillet 2016 d'aller encore plus loin et de diminuer encore sa production de déchets par deux.

Elle partage ses expériences, astuces et bricolages sur son blog "L'imaginaire de Lauredinaire".

Suivez là ! Inspirez-vous !

Articles déjà en ligne :

Résolution : je mets ma poubelle au régime sec

On se mets au tri, le dressing se vide ! 

La main dans le pot

Ménage maison et naturel

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00