Ça mord à Naujac-Sur-Mer !

Le 16 mai 2019

Madame la Conseillère départementale du canton Nord-Médoc, Sonia Colemyn, de même que Monsieur le conseiller municipal d’Eysines Johnny Caron et Madame Nicole Luxey, adjointe à la commune de Naujac-Sur-Mer se sont joints à ce moment convivial.

Situé entre la Recyclerie, rue de la gravière et la plateforme de compostage - centre de stockage du Smicotom, ce lieu se veut être un espace unique sur le territoire, qui permettra aux jeunes de découvrir les joies de la pêche, tout en découvrant un environnement, qui, nous l'espérons, sera propice à de nombreuses questions autour des déchets et de la valorisation de ceux-ci !

Ouvert tous les mercredis à l'initiative de l'association naujacaise citée plus haut, les enfants restent sous l'entière responsabilité de leurs parents.

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
De 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h00