À l'honneur : chauffeurs et rippeurs au service de la collectivité

Le 26 mars 2020

Depuis le début du confinement, nos 37 collaborateurs de la SEMMGED sont fidèles à leurs postes pour assurer la collecte de vos déchets. Leur disponibilité et professionnalisme permet d'assurer la continuité du service de collecte des déchets à une période où confinés à domicile, nous en produisons plus.

Grâce à leur mobilisation, ils assurent leur mission de salubrité sur l'ensemble de vos bacs pour éviter une autre sorte de crise sanitaire.

 

Ils sont sensibles aux nombreuses marques de sympathie et aux encouragements que vous leur témoignez.

Soutenez le personnel de collecte, CHAUFFEURS et RIPPEURS, en respectant des consignes simples :
- ne tassez pas vos bacs et ne jetez pas vos déchets verts dans les bacs bio, sans quoi ils ne peuvent être vidés.
- ne déposez pas de sacs à côté des bacs, présentez vos déchets non nuisibles à la collecte en échelonné.

 

 

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
Accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30