Depuis le début du confinement, l'équipe complète du centre de stockage en charge du traitement des bacs d'ordures ménagères et bio-déchets est restée mobilisée autour de ses missions tout en s'adaptant à d'autres taches.
Bien que le site soit fermé au public pour le dépôt de déchets ou l'achat de compost, l'équipe continue d'assurer la réception des camions de collecte et le traitement des ordures ménagères dans les casiers de stockage.
De l'autre côté, exempte de tout arrivage de déchets verts des déchèteries, la plateforme de compost en fermentation s'épure petit à petit au profit d'une grande quantité de compost mur. Le syndicat en profite pour approfondir le processus de transformation de la matière en effectuant des broyages successifs pour affiner la grosse fraction de bois et traiter plus de matières.
Après une remise à zéro de tous les caissons des déchèteries, les chauffeurs ont été assignés au transport du verre chez le repreneur et à des opérations de maintenance notamment sur le matériel de collecte.
Grâce à la flexibilité et la polyvalence de l'équipe, le syndicat se met à jour et se tient prêt à faire face au regain d'activité lors de la réouverture des sites.
Soutenez le personnel de traitement. Lors de la réouverture des sites (date inconnue pour l'heure), échelonnez vos dépôts en déchèteries sur plusieurs semaines :
- pour laisser la possibilité au plus grand nombre d'évacuer une partie de ses déchets,
- pour laisser le temps à l'équipe de transport d'effectuer les rotations des caissons.
Merci de votre collaboration ;-)