Déchèterie de Lesparre Médoc : une situation inédite!

Le 05 février 2021


Le lundi 25 janvier dernier, des munitions potentiellement explosives ont été découvertes à la déchèterie de Lesparre Médoc. Déposées le samedi précédent par un particulier désireux de se séparer de ses engins, le SMICOTOM a appliqué le principe de précaution et a décidé de fermer la déchèterie. Grâce à une intervention rapide de la brigade de déminage, la déchèterie a rouvert dès le mercredi 27 janvier.

L'intervention a permis de confirmer que les munitions avaient été démilitarisées.

Mais que faire lorsque l'on souhaite se débarrasser de munitions ?

Il ne faut en aucun cas les apporter en déchèteries ou autres mais téléphoner à la police ou à la gendarmerie qui informeront les autorités compétentes de la préfecture.

 

 

 

Présentation du Smicotom

Le SMICOTOM, Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères, est en charge de la gestion des déchets ménagers produits dans 2 Communautés de Communes du Nord Médoc. Pour réaliser cette mission, le SMICOTOM dispose de plusieurs sites de traitement gérés en régie directe.

Le Syndicat dispose également d'un réseau de 9 déchèteries et gère le transport induit par leur exploitation. Seule la collecte au porte à porte est réalisée par un prestataire, la SEMMGED, Société d'Economie Mixte Médocaine de Gestion des Déchets.

Le SMICOTOM réalise également des actions de communication, persuadé que l'information et la sensibilisation sont les leviers essentiels de la réussite des collectes sélectives de déchets.

Contact :

SMICOTOM
20 Zone d'Activités
33112 Saint Laurent Médoc
Tél. : 05 56 73 27 40
Fax : 05 56 73 27 41
Contact

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
Accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30