Les actualités

Du compost pour le jardin

L’incontournable distribution de compost du SMICOTOM s’est déroulée le samedi 27 mars de 8h30 à 12h00 sur la plateforme de compostage.

Avant l’ouverture, on pouvait distinguer des files impressionnantes de véhicules provenant de trois directions différentes… Qu’importe, l’organisation est bien rodée et permet une distribution fluide donc peu d’attente sur le site pour les usagers.

La pluie de début de matinée a rapidement laissé sa place à un magnifique soleil facilitant ainsi l’accueil des adeptes de compost. Neuf agents s’étaient mobilisés pour sécuriser, renseigner, orienter et charger les 453 véhicules qui ont franchi les grilles de la plateforme de compostage.

Durant 3 heures 30, les véhicules qui se sont succédé ont ainsi allégé le stock de compost d’approximativement 340 tonnes.

Vous pouvez retirer du compost toute l’année pendant les heures d’ouvertures du centre de stockage au tarif de 20 euros la tonne (de 0 à 50 tonnes). Le prix varie en fonction du chargement mais une remorque domestique transporte aux alentours de 500/700 kg (densité 0.7)

En savoir plus sur le compost du SMICOTOM.