Le Smicotom recrute pour la prévention des risques professionnels
Un(e) chargé(e) / animateur (trice) prévention des risques professionnels
Le SMICOTOM (syndicat médocain de collecte et de traitement des ordures ménagères) couvre un territoire s‘étalant des plages de Lacanau à sa limite sud à celles de Soulac s/mer à sa frontière nord (33). Il comprend 50 agents permanents présents sur plusieurs sites : le Centre d’Enfouissement et la Recyclerie à Naujac s/mer ainsi que les 9 déchèteries implantées sur son territoire viticole et touristique.
Son service Collecte assuré par la Semmged (Saint Laurent Médoc) compte environ 45 agents. Les deux structures disposent d’un Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) révisé en 2022.
Rattaché(e) au Pôle technique et en liaison étroite avec la Direction Générale, vous aurez pour mission de promouvoir et d’animer la démarche de prévention des risques en vue de garantir le positionnement central de la santé et de la sécurité des agents/salariés pour l’ensemble des 2 structures.
Au quotidien, vous aurez à prendre en charge toute question liée à l’environnement de travail, s’agissant notamment de la santé des agents/salariés et de leurs conditions d’hygiène et de sécurité au travail.
Ces actions de prévention et d’amélioration des conditions de travail s’inscriront dans un large partenariat qui inclut les agents/salariés et leurs encadrants, les élus, la médecine préventive, les représentants du personnel, les prestataires du SMICOTOM et de la SEMMGED et de multiples acteurs institutionnels (CDG, INRS, ANACT, CARSAT, collectivités membres du SMICOTOM…).
- Consultez la Fiche de poste.